Contactez-nous !

Nos équipes se tiennent à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes et devis.

Téléphone

+33 (0)3 81 67 06 63

Mail

contact@rognon-carburants.com

Horaires

BUREAU
Lundi au samedi : 07h00 à 12h00, 13h30 à 18h00
Fermé le dimanche

CAISSE STATION
Lundi au samedi : 08h00 à 19h00
Fermé le dimanche

Adresse

15 rue Saint-Michel
25500 Morteau

Station Rognon

Contact

11 + 8 =

Questions fréquemment posées

Fioul ordinaire, de qualité supérieur comment choisir ?
  • Le Fioul ordinaire permet de répondre à toutes les caractéristiques assurant le bon fonctionnement de votre installation de chauffage. Il possède un très bon rendement énergétique. C’est une source plus économique, sûre, fiable et utilisable en toute confiance pour chauffer efficacement votre maison.
  • Le Fioul Supérieur apportera une meilleure protection de votre chaudière en vous offrant de nombreux avantages : diminution de votre consommation et meilleure résistance au froid.
  • Le Biofioul est un bioliquide qui remplacera petit à petit le fioul ordinaire, c’est le fioul de demain. Compatible avec toutes les chaudières, vous disposez des mêmes avantages que le fioul supérieur en contribuant à protéger notre planète.
À quel moment est-il préférable de commander du fioul ?

Le prix du fioul dépend, entre autres, des cours du baril de pétrole. Le cours du pétrole dépend lui-même de facteurs économiques et internationaux complexes. Il n’a pas de date plus propice qu’une autre pour passer votre commande de fioul. Vous pouvez néanmoins éviter les périodes de forte demande.

Comment passer ma commande de fioul ?

Pour passer votre commande, vous pouvez commander directement en ligne via la page Livraison Fioul ou contacter directement par téléphone notre service commercial au 03.81.67.06.63 ou par mail : contact@rognon-carburants.com

Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au samedi de 7h30 à 19h00.

Comment entretenir ma chaudière ?

Si vous ne voulez pas que votre chaudière tombe en panne au milieu de l’hiver, nous vous recommandons de faire appel à un chauffagiste qui procédera à l’entretien complet de votre installation de chauffage. Cet entretien, obligatoire, doit être réalisé chaque année.

Si vous ne procédez pas à son entretien, il a des chances que votre chaudière tombe en panne au pire moment, en plein hiver quand les températures sont au plus bas. Il faudra alors faire intervenir votre chauffagiste en urgence. L’absence d’entretien régulier peut entrainer d’autres risques :

  • risque d’intoxication au monoxyde de carbone (gaz mortel)
  • risque d’incendie à cause d’un conduit mal ou non ramoné 
  • durée de vie réduite pour votre chaudière 
  • augmentation de la consommation de fioul de 8 à 12% 
  • refus d’indemnisation de la part de votre assurance 
Comment se déroule une livraison de fioul ?

Être présent chez soi le jour de la livraison est essentiel. Notre livreur a besoin d’accéder à votre propriété et qu’on lui indique ou se trouve l’emplacement de la cuve.

Selon vos disponibilités vous avez la possibilité de choisir le jour de votre livraison, généralement notre chauffeur vous préviendra de son arrivée environ 30 minutes avant.

La veille de la livraison, vérifiez que le chemin ou l’accès menant à votre cuve est complètement dégagé pour faciliter le travail du chauffeur. Si votre cuve se trouve en extérieur, n’oubliez pas en hiver de retirer la neige sur la plaque.

Nous vous recommandons d’éteindre votre chaudière une heure avant la livraison. Cela est très important, car lors du remplissage du fioul, les particules présentes au fond de votre cuve auront tendance à se déplacer. Si votre chaudière est en fonctionnement, elle risque d’aspirer les particules en suspension et donc colmater vos filtres. Après la livraison, nous vous conseillons d’attendre entre 1 et 2 heures pour la relancer.

Une livraison de fioul dure environ une vingtaine de minutes. À la fin de la livraison, notre chauffeur vous remettra un bon de livraison pour vous informer de la quantité exacte de fioul livrée.  La facture vous sera éditée sur place et le règlement est à effectuer directement à notre chauffeur. Vous avez la possibilité de régler votre  facture en chèques, cartes bancaires ou espèces.